Depuis sa création, Les Amis du Liban s’engagent aux côtés des plus vulnérables à travers des actions concrètes, durables et humaines. Nous accompagnons chaque projet du début jusqu’à son aboutissement, avec la conviction que seule la continuité permet un réel changement.
Notre mission est simple : apporter soutien, dignité et espoir à ceux qui en ont le plus besoin — enfants, familles et personnes âgées — en facilitant l’accès à l’éducation, aux soins, à l’aide alimentaire et au soutien social.
Face aux crises qui frappent le Liban et d’autres régions du monde, notre association sait aussi se mobiliser rapidement pour apporter une aide d’urgence : soutien médical, alimentaire ou logistique, toujours au plus près des besoins réels.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous les bénévoles, membres et donateurs, ainsi qu’à S.A.S. le Prince Souverain, au Gouvernement Princier et à l’ensemble de nos partenaires à Monaco et au Liban, pour leur confiance et leur engagement constants.
Dans un monde en mutation, marqué par les crises et les incertitudes, votre solidarité demeure notre plus belle force. Ensemble, continuons à faire grandir cette chaîne d’entraide et d’amour qui relie Monaco au Liban.
Bouran Bouery
Présidente fondatrice
des Amis du Liban à Monaco

