« C’est lorsqu’on donne de soi-même que l’on donne vraiment »
Kalil Gebran
Pendant plusieurs années, Bouran Bouery a entrepris des actions et des démarches personnelles afin de soutenir et d’aider du mieux qu’elle le pouvait, ceux qui en avaient le plus besoin dans son pays d’origine, le Liban.
Son dévouement et sa volonté touchent ses amis qui la rejoignent dans le but d’offrir des conditions de vies meilleures aux enfants quel que soit leur milieu, leur religion ou leur statut social.
L’Association Les Amis du Liban à Monaco voit donc le jour en décembre 2004.
Petit à petit, elle prend de l’ampleur et entame une collaboration avec d’autres ONG mondiales.
Grâce à la confiance et à la générosité des donateurs, ainsi qu’à l’aide des bénévoles, les actions au profit des plus démunis se multiplient.
Les problèmes liés à la santé et à l’éducation des enfants restent une priorité.
L’association revêt désormais une dimension internationale par le biais de son implication dans des organisations actives de développement local au Liban et des différentes actions qu’elle a menées dans le monde.
L’engagement de la Présidente des Amis du Liban à Monaco a été officiellement reconnu par les Nations Unies qui ont nommé Madame Bouran Bouery « Ambassadrice de Bonne Volonté en Europe de L’Ouest », dans le cadre de l’initiative « Live Lebanon » mise en place en novembre 2009 par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).